Mon coup de coeur: Studio Cabrelli

J’ai eu un très gros coup de cœur pour une agence de trois photographes : Le Studio Cabrelli.

Pour moi, ce sont des images élégantes tout en étant spontanées. Pas de pose ridicule, nous sommes face à de vrais photographes qui savent capturer les moments les plus précieux.

Je pense que le plus grand regret lors de mon mariage est de ne pas avoir fait appel à eux. Malheureusement, je n’ai découvert leur travail qu’après !! J’espère pouvoir leur confier les futures photos de ma vie de femme mariée.

A noter: ils sont basés à Paris et à Aix en Provence et ils ont un blog www.studiocabrelli.com.

Je ne connais pas leurs tarifs mais si vous êtes intéressé, vous pouvez les contacter sur leur site il me semble.

Je vous mets quelques photos que j’adore

A la mairie de Villeneuve les Avignon (là où je me suis mariée). Malheureusement mes photos ne sont pas aussi belles.
et un peu de couleur pour le plaisir…et car j’adore le traitement de leurs photos (j’aimerais bien connaître le logiciel qu’ils utilisent)

Share

8 Responses

  1. mme.d : effectivement, mieux vaut discuter au préalable pour na pas avoir de mauvaises surprises, c’est vrai qu’avec l’émotion de la journée on a du mal a tout maitriser! je vous mets en lien dès ce soir.
    Madame C : merci Clémentine, j’espère qu’on travaillera ensemble en novembre!
    Jacques : avec plaisir pour ta fille, si c’est pour 2020 il nous reste quelques disponibilités ;)

    07/07/2010 at 15 h 49 min

  2. Un style inimitable, je confirme :) Maria et Dominique sont non seulement des photographes de talent mais aussi des personnes adorables. A recommander sans aucune modération !

    Et au passage, bravo pour ce joli blog Mme D ^^

    06/07/2010 at 21 h 05 min

    • mme.d

      merci Madame C ;-)
      Je ne savais même pas qu’il y avait une madame C!!!je vais suivre ton blog de très près :-)

      06/07/2010 at 21 h 25 min

  3. ah ben oui, c’est sur…

    d’ailleurs j’ai moi aussi un problème, ma fille (la 2ème, on a encore le temps mais quand même) m’a déjà dit 2 fois: « ça sera Cabrelli et point », alors j’ai fais des calculs, Dominique ou Maria seront encore au boulot à l’âge où, statistiquement, elle va se marier. Enfin, c’est pas vraiment un problème, mais comme je suis émotif, c’est sur que je vais chialer, et forcément il sera juste là pile poil pour immortaliser…. et j’ai pas fini de me faire chambrer.. ou

    06/07/2010 at 19 h 26 min

  4. Merci pour cet article qui nous va droit au cœur! Je vais mettre un lien de notre blog vers le vôtre si vous voulez bien.
    Pour répondre au commentaire: chaque photographe a son style et son regard et sa technique, le seul moyen d être satisfait de ses photos c’est de choisir le photographe qui vous plait! Sans compter que cela peut être très vexant d’ avoir a suivre un modèle qui n’est pas le sien, les photographes sont de petits être très suceptibles ;)

    06/07/2010 at 17 h 52 min

    • mme.d

      Bonjour
      Cela me fait très plaisir que vous me le proposiez. Et en effet, il est impossible de copier vos photos car votre style est pour moi très rare. En revanche, certaines poses peuvent être imitées (je pense à celles devant les fenêtres notamment) ainsi que certains traitements par logiciel. Mais il est certain que rien ne se substitue à votre perception et à votre « œil ». Je comprends qu’un photographe n’aime pas qu’on lui dicte comment prendre et retraiter ses photos. En disant « briffer », je signifiais plutôt guider sur des photos clés ou sur une ambiance et aussi sur des photos à éviter (telles que des photos super kitch auxquelles j’ai eu droit et qui auraient pu m’être épargnées avec une petite discussion préalable…sous l’émotion on accepte tout) ;-)

      06/07/2010 at 19 h 50 min

  5. mme.d

    merci Gaêlle pour ton com’
    pour ton photographe, il n’y a pas de raison que tu n’es pas un style similaire en le brieffant un peu sur ce que tu veux

    05/07/2010 at 19 h 13 min

  6. Gaëlle

    Ce sont de très belles photos! J’espère que nous aurons le même style car c’est vraiment très très joli.

    05/07/2010 at 18 h 46 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam prevention powered by Akismet