Mariage

Le pull Ba&sh en action

Cet achat Ventes privées s’avère être un excellent compagnon pour mon 8eme mois de grossesse…. En taille 1, la longueur est impécable avec des leggings et il est ultra confort.

Mon seul regret: je viens de voir qu’il était soldé à -60% sur le site Elle Passions alors qu’il n’était qu’à -30 % en boutique cette semaine !

Pour une fois, je ne me suis pas coupé la tête car c’est mon mari qui a pris les photos et elles étaient pas forcément destinées au blog. Du coup, j’en ai peut être fini avec mon syndrome de la tête coupée …

pull Vanilla Ba&sh

legging H&M Mama

boots Maje 2011/2012

Mini Sac Chanel


shoes

Marc by Marc Jacob Ete 2011

(Des tueuses de pieds malheureusement !)


Ce blog est-il mort?

That is the question !!!

je vous poste quelques photos de la déco que j’avais réalisée pour le mariage de ma mère qui a eu lieu le 18 juin 2011 (et qui au passage s’est merveilleusement bien passé).

Et après…je vais parler d’autres choses que Mariage sur ce blog car n’ayant plus énormément de choses à dire sur le sujet (et mon mariage étant loin), je ne poste plus rien sur ce blog. Ce ne sera donc pas la mort de ce blog mais un nouveau commencement.

J’ai bien d’autres préoccupations en ce moment. La principale étant le retour au boulot et le fait qu’il va falloir que je me surmotive cette année pour passer un énième diplôme (dont je ne me servirait peut être pas, mais bon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet!)

Pour revenir à la déco du mariage, j’avais préparé des bouquets de pivoines et d’hortensias (mes fleurs préférées) et j’avais aussi mis des petits rubans aux couleurs du mariage (déclinaison de roses et pastel de gris) un peu partout.


Ma maman se marie en juin….

Après 4 mois d’absence… je reviens avec la nouvelle du mois de janvier:

Il est encore possible de se marier pour la troisième fois à 50 ans passé avec un homme extraordinaire !

Comme mon titre l’indique, ma merveilleuse maman va se marier avec un homme adorable, que je considère comme mon second papa. Je serai d’ailleurs sa témoin pour ce samedi 18 juin…quel bonheur.

et pour accompagner mon post…une petite photo de Millie Holloman qui ouvre l’appétit


Pour toutes celles qui ne maîtrisent pas Photoshop…

…il existe un site super qui propose des monogrammes, save the date, numéro de tables…déjà créés, que vous avez juste à personnaliser avec vos prénoms et la date de votre mariage.

Tout cela est gratuit et vous pouvez choisir vos couleurs. Il faut juste vous inscrire sur le site puis aller ici .

Bien sûr, je ne l’ai découvert qu’après mon mariage (quelle honte). Mais bon, je me suis quand même amusée à en faire quelques un. En voici deux, toujours dans les couleurs du mariage de mes amis. Je n’ai pas réussi à mettre les autres en photo car les fichiers sont trop gros (je sais, je suis pas douée!!!):


Monogramme gris et vert

Des amis se marient l’année prochaine et ils ont choisis la couleur verte comme fil directeur de leur mariage. Ils ne savent pas encore avec quelle autre couleur l’associer. J’ai eu l’idée de créer un monogramme qu’il pourront reproduire sur leur boite à dragées, leurs menus, livret de messe …en associant le vert (je ne suis pas satisfaite du tout de la couleur que j’ai choisie) avec le gris. Le résultat est correct (sachant qu’il s’agit de mes premiers essais sur Photoshop ) mais largement perfectible.

A vos avis….


19.09.09…un an déjà !

Que le temps passe vite….aujourd’hui a été l’occasion de se remémorer ces précieux instants qui filent à une vitesse impressionnante.
Ma journée a été rythmée par des  » A tiens, à ce moment là, il y a un an, j’étais dans la voiture pour aller à la mairie…je disais oui…on rentrait dans l’Eglise… ».
Quelques photos souvenir, ça fait toujours du bien, pour oublier le fait que demain, on va travailler et non, on ne part pas en voyage de noces!


La voilette pour remplacer le voile?

Pour des mariées pas classiques, le choix de la voilette serait-il une évidence?

Voilettes et autres bibis ont progressivement quitté les têtes des femmes chics pour occuper la scène des mariages dès les années 80. Pour certaines, ils sont un peu désuets mais pour d’autres, ils sont l’émanation du chic parisien et « glamourisent » la mariée.

La voilette s’acommode très bien d’un maquillage soutenu et/ou pourquoi pas de belles lèvres rouges et un vernis rouge.

Alors voilette or not voilette?

mon coup de coeur hors de prix:

Bijou pour les cheveux motif nœud avec voilette strassée « Gwenaël », Azzaro Prix : 330 €

studio Cabrelli

photo Hilary Mayberry

photo lesleemitchell-megan-brett-wedding

photo HaleyDannyAndaMarie_

photo joilalaphotography


Nostalgia

La découverte Etsy du jour….une jeune créatrice/étudiante Californienne, Nostalgia, qui confectionne des robes pas ringardes et parfaites pour une demoiselle d’honneur/invitée. Elle propose aussi de jolis headbands, le tout à des prix plus qu’abordables.

Les photos ne sont pas exceptionnelles…mais c’est pas son métier.

Je vous mets le lien ici

et oui, j'adore le jaune. Même si pour moi, il évoque le plein été (qui malheuseusement se termine)

La couleur lie de vin sera parfaite pour un mariage automnal

Les détails sont magnifiques sur le bustier...et le gris est ma couleur de prédilection!!

un exemple de headband


Un cadeau invité original…

Pour changer des dragées, pourquoi ne pas offrir une boule/ Coeur à thé à ces dames!

J’aime beaucoup cette idée qui s’intègre parfaitement sur une serviette avec un joli ruban.

Et surtout c’est vraiment original. Je vous ai trouvé un petit lien proposant ces coeurs à thé (pas exactement les mêmes mais on s’en approche).

Photo Kellie Kano


Amy Punky Photographie, séance « day after »

Avant de partir en congés, je voulais vous parler d’Emilie, qui se cache derrière Amy Punky. Cette jeune femme a énormément de talent et un style bien à elle. Ce style est frais et original, et ses photos sont modernes tout en étant intemporelles.

On voit que les mariés sont à l’aise avec Emily, ils se lachent, se font plaisir et passent vraiment un bon moment.

Avec Emilie, mêmes les photos un peu posées sont très naturelles, jamais figées. C’est ça le talent.

J’ai demandé à Emilie de me faire parvenir quelques photos d’une séance photo qu’elle a effectuée avec Laeticia et Cédric après leur mariage. Ses photos sont géniales, et les mariés magnifiques.

Je lui laisse le soin de nous présenter ce concept de séance photos faite après le mariage:

« Je suis Emilie, photographe de mariage et de portrait. Dans mon métier, j’ai la chance de tomber sur des clients hyper coopératifs, tels que Laetitia et Cédric, qui sont partants pour des séances photos moins conventionnelles, comme la séance « day after », aussi appelée séance « trash the dress ».

Laetitia et Cédric m’avaient déjà contacté pour leur séance « engagement », une séance haute en couleurs et en accessoires !

Suivez ce lien. La séance d’engagement était tout simplement géniale!

C’est donc tout naturellement qu’ils m’ont de nouveau contactée après leur mariage pour réaliser une séance « day after », dans la continuité de leur séance « engagement ». Bonne humeur et rires étaient au rendez-vous !

[fgallery id=2 w=450 h=385 bg=ffffff t=0 title="New gallery"]

La séance « day after » vient des Etats-Unis (toujours eux !) et consiste à remettre ses habits de mariés pour une séance « délire » et décontractée, souvent dans un endroit improbable (gare, fontaine, usine, champs, etc.) mais cela peut aussi se faire sur le lieu du mariage ou dans la ville des mariés.


Certaines séances deviennent de vraies séances « trash the dress » quand la mariée décide de faire subir les pires choses à sa robe de

mariée qu’elle ne remettra pas.

Pour la séance de Laetitia et Cédric, Laetitia voulait se jeter à l’eau, au sens propre comme au sens figuré. Elle a donc piqué une tête dans l’Oise, sous les yeux ébahis de ses amis et de certains membres de sa famille qui nous ont rejoint pour la séance photo.

Mais la séance day after peut aussi se dérouler de manière plus calme, dans des lieux atypiques que les mariés auront choisi avec la photographe. C’est vraiment l’occasion pour les mariés de s’amuser et de décompresser avec le stress et la frénésie de leur journée de mariage !


La séance « day after » peut enfin devenir une séance « year after », quand les mariés décident de remettre leur tenue un an après leur mariage, histoire de fêter cette première année dignement !

Le but est vraiment de s’amuser et de marquer le coup avec des photos que vous pourrez montrer à vos petits-enfants, puis à vos arrière-petits-enfants, et ainsi de suite.

Emilie.  »

Allez vite découvrir le blog d’Emilie.

vous pouvez également la retrouver sur son facebook ou son compte twitter

Et vous, tenteriez-vous le « trash the dress »?

J’ai moi même tenté l’expérience, donc si vous avez des questions sur le trash the dress (TTD), n’hésitez pas….


Un vrai mariage par Abby Ross

Je suis absolument, totalement dingue de ce mariage (via SMP). Les photos d’Abby Ross sont absolument divines! Comment fait-on pour avoir de tels effets de lumière?

J’adore le chignon, la robe, le bouquet (….) de la mariée, le noeud pap du marié (de nouveau à la mode), les robes de demoiselles d’honneur, la déco tout en blanc avec des hortensias, la salle atypique…Bref, j’adore énormément de choses.

Place à quelques photos… qui parlent plus que les mots.


En attendant nos noces de Diamant…

Voici quelques photos prises par Jose Villa, de deux amoureux mariés depuis 60 ans…

C’est beau !


Julien Briche, photographe

Je tenais à vous présenter un photographe au talent très prometteur, Julien Briche, qui a commencé la photo par passion et en est venu à la photo de mariage en photographiant les mariages de ses amis. Cela a été une révélation pour lui, et depuis, il a voulu continuer à « transmettre une émotion » par ses photos.

Ses photos sont originales, il a l’œil pour capturer les détails magiques de la journée. Pour moi, il s’agit d’un photographe vraiment très prometteur.

Julien est basé dans le Nord-Pas- de –Calais mais se déplace en fonction de vos demandes.

Et maintenant, place aux photos et quelques mots de Julien….

« Tout à commencé par passion. En effet, je n’ai pas suivi de cursus scolaire classique mais ai découvert la photo par passion. Tout d’abord, j’ai touché un peu à tout (animaux, sport, architecture, etc.) je ne savais pas vraiment quelle était ma spécialité.

Le reportage mariage fut réellement un choix le soir du 9 août 2008. Ce matin là, des amis proches de ma famille ont été abandonnés par leur photographe le jour de leur mariage et m’ont demandé de le remplacer. J’ai hésité et est finalement accepter cette mission.  J’y ai découvert toutes les émotions liées à cette journée. Ce fût pour moi comme une révélation : je veux que mes photos transmettent une émotion.



Entre le 9 août 2008 et aujourd’hui mon travail a bien évidemment évolué. Tout d’abord en  « mi amateur – mi professionnel » (en effet, j’ai au départ conservé mon travail de technicien support) j’ai réalisé quelques mariages courant 2009 qui m’ont réellement encouragés. Puis viens la création de mon entreprise et enfin pour moi la possibilité de vivre de ma passion à temps pleins.


J’ai appris en passant de nombreuses heures à regarder, à discuter avec d’autres photographes et en participant à des « workshops ». Mon ambition ? Pouvoir créer mon propre style d’image et apporter du bonheur à mes clients.


Pour moi, il est très important d’avoir une relation proche avec mes mariés. Nous devons avoir une relation de confiance afin de pouvoir dégager le plus d’émotions possible et donc les meilleures photos possibles. Une photo n’est pas une simple maitrise de l’appareil ou même de logiciel mais une capacité à faire revivre les émotions. Afin de pouvoir réaliser cela, je propose systématiquement une séance photos que l’on appelle « session d’engagement » qui consiste à faire des photos du couple dans les endroits où ils se sentent le mieux afin que nous puissions apprendre à nous connaître.


Une relation non plus d’un professionnel avec mes clients mais d’amitiés, cela permet vraiment de nous lâcher ! »

j’adore celle-çi


Quelque chose de bleu

Une vieille tradition anglaise dit que la mariée devrait porter quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu.

Si vous souhaitez suivre cet adage, voici quelques idées:

-quelque chose de neuf : la robe, les sous vêtements
-quelque chose de vieux : un bijou
-quelque chose de prêté : le voile
-quelque chose de bleu : pourquoi pas les chaussures!!!

Je vote pour les chaussures bleus et vous en fais la démonstration:

photo de Brandon Kidd

photo jasmine Star

photo de millieholloman

millieholloman

photo jasmine star

photo Jose Villa

Et maintenant, une petite sélection sur le web pour avoir des petons bleus:

-sur sarenza (ANNABELLA CLUB muse bleu à 89€):

-Chez Beryl (http://www.chaussure-beryl.com/chaussures-j-vdrais-tre-1-princess-ai15l7450-10597-10598-12320.html)

-chez Paul & Joe sister

-sur www.rogervivier.com (mes préférées…bon d’accord les talons sont un peu hauts)

-chez www.christianlouboutin.fr

alors …séduites?


Quelques accessoires de cheveux…

Pour la mairie, l’Eglise (si vous ne portez pas de voile) et surtout pour le cocktail, pourquoi ne pas accessoiriser vos  cheveux ? Avec une jolie fleur pour la délicatesse et le romantisme ou avec un des cristaux swarovski pour un look vintage et rétro.

Ces accessoires viennent ajouter de la poésie à une coiffure aérienne et bouclée.

Mais certain peuvent aussi venir habiller un bouquet:

Ils sont en vente sur le site http://www.bethanylorelle.bigcartel.com avec des frais de port vers la France plus que raisonnables (8 $).

Alors, vous allez vous laisser tenter ?


Un peu de vert…

Le vert symbolise la nature et l’espoir (pour ne citer que les connotations positives). Pour moi, il évoque le renouveau et le printemps ou en d’autres termes l’amorce des beaux jours.
Je n’ai jamais vraiment été attirée par cette couleur. J’apprécie le vert (émeraude seulement) pour des accessoires ou des vêtements mais en décoration de mariage je n’y avais jamais pensé…jusqu’à ce qu’une amie qui devrait se marier l’année prochaine évoque la couleur de vert anis comme fil directeur. J’ai alors entamé des recherches pour voir ce que donnait cette couleur et à vrai dire, j’ai été très séduite par un mariage vert. Mais pas vert anis uniquement !!! Dans différentes tonalités de vert (du plus doux jusqu’à l’anis). Pour moi, le vert est une couleur qui a besoin d’être réchauffée par des chocolats, des gris, des couleurs lin ou encore framboise. Je le marierais plus difficilement avec le fushia ou le bleu (bien que des petites touches de fushia soient magnifiques). Cette couleur convient très bien à un mariage à la campagne ou au milieu des vignes et des oliviers.
Voici une petite sélection (sur the Knot et SMP) de ce qui pourrait l’inspirer et peut-être vous inspirer.

VERT4

vert 2

VERT 3

VERT


Jesus Peiro

J’ai découvert cette marque espagnole qui a été créée il y a un peu plus de 10 ans, juste après avoir commandé ma robe chez Pronovias. Elle propose des robes de mariées modernes et élégantes. La qualité est présente avec des finitions équivalentes à celle du poids lourds espagnol de la robe de mariées à savoir Pronovias. Les prix se situent dans une fourchette de 1500-2500€.
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ces robes qui ne sont pas des meringues avec des perles par milliers (….) mais simples et chics. Pour moi ces robes sont intemporelles et en montrant vos photos de mariage à vos enfants, votre robe n’aura pas pris une ride.
Je vous laisse regarder ma petite sélection des collections 2009 et 2010.

Ma préférée (collection 2010 – Ahhhh si je m’étais mariée en 2010!!!)


et pour finir, ma préférée de la collection 2011.

Pour consulter la liste des boutiques distribuant cette marque:http://www.jesuspeiro.com


« I Like Birds » – (EELS)

Alors, vous trouvez ça kitch les oiseaux qui s’invitent à un mariage ?

Détrompez-vous, ces petits « pious » ont une signification qu’il ne faut pas occulter. Si on retourne « a long long time ago », ces petites bêtes étaient considérées comme étant capable de signifier aux hommes leur volonté. Leur apparition a souvent été considérée comme un présage heureux ou malheureux. Mon but n’est pas de décrire ces bons et mauvais présages mais de montrer que les oiseaux ont une signification et ont proprement leur place à un mariage. Ainsi, les colombes qui sont des oiseaux monogames sont un exemple de fidélité absolue.

Personnellement, je trouve que certaines décorations sont très « cute » mais je n’aime pas tout. Je n’adhère pas vraiment au lâché de colombes par exemple.

Voici un medley de petits pious  que je trouve adorables:

oiseaux
OISEAU 2
OISEAU 3


En rose et noir….à la fois baroque et moderne

Le rose, on adore ou on déteste. Pour les vêtements, je passe clairement mon tour mais en décoration (de mariage ou autre), j’accroche totalement. D’ailleurs, j’avais choisi cette couleur pour mon mariage (associée au blanc et à l’argent/gris clair car je n’avais pas osé l’associer au noir).

Je trouve que cette couleur égaie une table ou une pièce. Bien entendu, je déteste le total look rose et privilégie des petits éléments de décoration ou des fleurs roses. Avec le noir, le rose devient raffiné, baroque et aussi très moderne (peut être car le baroque est encore à la mode).

Quelques photos de mes coups de cœur en noir et rose (from stylemepretty  si absence de tag sur les photos)

smp-un livre d'or sublissime

smp-un carton d'invitation toujours dans les tons

marque place et assiette


Mon coup de coeur: Studio Cabrelli

J’ai eu un très gros coup de cœur pour une agence de trois photographes : Le Studio Cabrelli.

Pour moi, ce sont des images élégantes tout en étant spontanées. Pas de pose ridicule, nous sommes face à de vrais photographes qui savent capturer les moments les plus précieux.

Je pense que le plus grand regret lors de mon mariage est de ne pas avoir fait appel à eux. Malheureusement, je n’ai découvert leur travail qu’après !! J’espère pouvoir leur confier les futures photos de ma vie de femme mariée.

A noter: ils sont basés à Paris et à Aix en Provence et ils ont un blog www.studiocabrelli.com.

Je ne connais pas leurs tarifs mais si vous êtes intéressé, vous pouvez les contacter sur leur site il me semble.

Je vous mets quelques photos que j’adore

A la mairie de Villeneuve les Avignon (là où je me suis mariée). Malheureusement mes photos ne sont pas aussi belles.
et un peu de couleur pour le plaisir…et car j’adore le traitement de leurs photos (j’aimerais bien connaître le logiciel qu’ils utilisent)


Jamais sans mes moustaches!

Votre mariage passé, vous aurez une multitude de souvenirs et il vous restera votre alliance, votre robe et vos photos pour vous remémorez  ces instants magiques. Les photos…parlons-en justement. Au delà des classiques photos de couple, vous allez prendre des photos avec vos invités. Si vous souhaitez donner un caractère original à ces clichés, suivez sans attendre la mode des photos de groupes moustachus. En voici une courte illustration:

from stylemepretty


Rêvons d’un beau mariage

source: Brandon Kidd

C’est un peu par nostalgie mais aussi pour la beauté de cet évènement que je m’engage dans la blogosphère.

Je n’ai réellement découvert les blogs de mariage qu’après mon mariage et j’ai ensuite voulu rattraper le temps perdu…Ce blog sera un condensé de mes coups de cœur, de mes idées ou conseils.

Il sera peut-être amené à évoluer avec moi pour parler d’autre chose que du mariage (la déco, le design, la mode, la peinture….).

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions sur le wedding day et je me ferai un plaisir de vous répondre.


Spam prevention powered by Akismet