Inspiration

Pour toutes celles qui ne maîtrisent pas Photoshop…

…il existe un site super qui propose des monogrammes, save the date, numéro de tables…déjà créés, que vous avez juste à personnaliser avec vos prénoms et la date de votre mariage.

Tout cela est gratuit et vous pouvez choisir vos couleurs. Il faut juste vous inscrire sur le site puis aller ici .

Bien sûr, je ne l’ai découvert qu’après mon mariage (quelle honte). Mais bon, je me suis quand même amusée à en faire quelques un. En voici deux, toujours dans les couleurs du mariage de mes amis. Je n’ai pas réussi à mettre les autres en photo car les fichiers sont trop gros (je sais, je suis pas douée!!!):


Un cadeau invité original…

Pour changer des dragées, pourquoi ne pas offrir une boule/ Coeur à thé à ces dames!

J’aime beaucoup cette idée qui s’intègre parfaitement sur une serviette avec un joli ruban.

Et surtout c’est vraiment original. Je vous ai trouvé un petit lien proposant ces coeurs à thé (pas exactement les mêmes mais on s’en approche).

Photo Kellie Kano


Un vrai mariage par Abby Ross

Je suis absolument, totalement dingue de ce mariage (via SMP). Les photos d’Abby Ross sont absolument divines! Comment fait-on pour avoir de tels effets de lumière?

J’adore le chignon, la robe, le bouquet (….) de la mariée, le noeud pap du marié (de nouveau à la mode), les robes de demoiselles d’honneur, la déco tout en blanc avec des hortensias, la salle atypique…Bref, j’adore énormément de choses.

Place à quelques photos… qui parlent plus que les mots.


Quelque chose de bleu

Une vieille tradition anglaise dit que la mariée devrait porter quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu.

Si vous souhaitez suivre cet adage, voici quelques idées:

-quelque chose de neuf : la robe, les sous vêtements
-quelque chose de vieux : un bijou
-quelque chose de prêté : le voile
-quelque chose de bleu : pourquoi pas les chaussures!!!

Je vote pour les chaussures bleus et vous en fais la démonstration:

photo de Brandon Kidd

photo jasmine Star

photo de millieholloman

millieholloman

photo jasmine star

photo Jose Villa

Et maintenant, une petite sélection sur le web pour avoir des petons bleus:

-sur sarenza (ANNABELLA CLUB muse bleu à 89€):

-Chez Beryl (http://www.chaussure-beryl.com/chaussures-j-vdrais-tre-1-princess-ai15l7450-10597-10598-12320.html)

-chez Paul & Joe sister

-sur www.rogervivier.com (mes préférées…bon d’accord les talons sont un peu hauts)

-chez www.christianlouboutin.fr

alors …séduites?


Un peu de vert…

Le vert symbolise la nature et l’espoir (pour ne citer que les connotations positives). Pour moi, il évoque le renouveau et le printemps ou en d’autres termes l’amorce des beaux jours.
Je n’ai jamais vraiment été attirée par cette couleur. J’apprécie le vert (émeraude seulement) pour des accessoires ou des vêtements mais en décoration de mariage je n’y avais jamais pensé…jusqu’à ce qu’une amie qui devrait se marier l’année prochaine évoque la couleur de vert anis comme fil directeur. J’ai alors entamé des recherches pour voir ce que donnait cette couleur et à vrai dire, j’ai été très séduite par un mariage vert. Mais pas vert anis uniquement !!! Dans différentes tonalités de vert (du plus doux jusqu’à l’anis). Pour moi, le vert est une couleur qui a besoin d’être réchauffée par des chocolats, des gris, des couleurs lin ou encore framboise. Je le marierais plus difficilement avec le fushia ou le bleu (bien que des petites touches de fushia soient magnifiques). Cette couleur convient très bien à un mariage à la campagne ou au milieu des vignes et des oliviers.
Voici une petite sélection (sur the Knot et SMP) de ce qui pourrait l’inspirer et peut-être vous inspirer.

VERT4

vert 2

VERT 3

VERT


« I Like Birds » – (EELS)

Alors, vous trouvez ça kitch les oiseaux qui s’invitent à un mariage ?

Détrompez-vous, ces petits « pious » ont une signification qu’il ne faut pas occulter. Si on retourne « a long long time ago », ces petites bêtes étaient considérées comme étant capable de signifier aux hommes leur volonté. Leur apparition a souvent été considérée comme un présage heureux ou malheureux. Mon but n’est pas de décrire ces bons et mauvais présages mais de montrer que les oiseaux ont une signification et ont proprement leur place à un mariage. Ainsi, les colombes qui sont des oiseaux monogames sont un exemple de fidélité absolue.

Personnellement, je trouve que certaines décorations sont très « cute » mais je n’aime pas tout. Je n’adhère pas vraiment au lâché de colombes par exemple.

Voici un medley de petits pious  que je trouve adorables:

oiseaux
OISEAU 2
OISEAU 3


Jamais sans mes moustaches!

Votre mariage passé, vous aurez une multitude de souvenirs et il vous restera votre alliance, votre robe et vos photos pour vous remémorez  ces instants magiques. Les photos…parlons-en justement. Au delà des classiques photos de couple, vous allez prendre des photos avec vos invités. Si vous souhaitez donner un caractère original à ces clichés, suivez sans attendre la mode des photos de groupes moustachus. En voici une courte illustration:

from stylemepretty


Spam prevention powered by Akismet